.jpg)
La retraite "L'Essentiel est invisible pour les yeux" aura lieu du 29 Avril au 2 Mai, dans le magnifique cocon du Jardin, en Anjou.
L'intention posée pour ces quatre jours est de trouver le chemin pour redescendre dans l'espace du coeur et percevoir depuis lui.
Vous connaissez sûrement cette phrase du Renard dans le Petit Prince : "L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur." Elle sera notre fil rouge.
Nous explorerons comment tout part du vide, du silence d'or, de l'invisible vers le visible et comment à l'inverse le visible ouvre aussi la voie à l'invisible.
En ces temps qui bousculent, il est si précieux de sentir que nous sommes soutenus et connectés à une trame immense, bien plus grande que nous, que nos mouvements dans le visible font bouger la trame dans l'invisible.
La nature sera notre soutien, guide et enseignante, dans ses plans visibles et invisibles.
Le lieu se prête merveilleusement à cela, nous offrant une vue direct sur la forêt depuis le salon, une puissante inspiration !
"Dehors il y a tout ce que je vis au-dedans, la même vie, le même mouvement et là bas je ne vois plus de fin, tout devient proche." - Sagesses Druidiques de J.P. Bourre